10 Choses à Faire à Budapest

parlement budapest

Budapest est magnifique, riche en histoire, sécurisée, regorge d’activités, propose une cuisine délicieuse, et tout cela à des prix abordables ! Nous avons rassemblé les meilleurs choses à faire à Budapest pour votre itinéraire.

Si vous recherchez les meilleurs prix et la plus grande sélection d’hôtels à Budapest, consultez les tarifs sur Booking.com. Nous avons constaté que c’est la meilleure option avec une excellente politique d’annulation.

Meilleur hôtel global à BudapestKempinski Hotel Corvinus Budapest est à proximité d’un marché de Noël. C’est également l’un des meilleurs endroits où séjourner si vous en avez le budget.

Choses à faire à Budapest :

1) Traversez le pont des chaînes

pont des chaîne à budapest

Le pont des chaînes est facilement le pont le plus célèbre de Budapest, reliant Buda et Pest. Construit en 1849, son nom officiel est István Széchenyi.

Si vous faites du tourisme à Budapest, commencez votre matinée d’un côté et traversez le pont des chaînes de l’autre côté. Nous vous conseillons vivement de voir le pont des chaînes la nuit, pour des photos nocturnes exceptionnelles.

2) Explorez le château de Buda

château de Buda

Le château de Buda se trouve au sommet de Castle Hill, abritant le château de Buda (anciennement le palais royal), la Galerie nationale et le Musée d’histoire de Budapest.

Le château était la résidence des rois hongrois et a été achevé en 1265. Il a été déclaré site du patrimoine mondial en 1987.

La meilleure façon d’explorer le château est lors d’une visite guidée. Cliquez ici pour voir le billet. Vous pouvez aussi faire une visite guidée des grottes du château de Buda.

Les jardins sont ouverts 24 heures sur 24, mais les heures d’ouverture du château de Buda sont les mêmes que celles du musée : du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h. Il y a plusieurs festivals au château de Buda tout au long de l’année : festival de la bière, festival du vin, festival du chocolat, festival de la palinka, etc.

Anecdote amusante : Budapest est en réalité composée de deux villes, Buda et Pest, divisées par le fleuve Danube. Les deux villes sont reliées par plusieurs ponts, le plus célèbre étant le pont des chaînes. Chaque côté de Budapest a plusieurs attractions touristiques, chacune très différente.

Nous vous suggérons de passer au moins trois jours à Budapest. Il y a une tonne de choses à faire à Budapest, mais en bonus, Budapest est super abordable.

3) Assistez à la relève de la garde du Parlement Hongrois

Parlement de Budapest

Si vous planifiez bien votre visite, vous pouvez assister à la relève de la garde au Parlement. Vous ne pouvez littéralement pas manquer le Parlement. C’est le bâtiment le plus reconnaissable de la Hongrie, et il est immense !

Le Parlement hongrois est le 3e plus grand bâtiment parlementaire au monde et le plus grand bâtiment de Hongrie. Sa construction a duré 17 ans, et il a été achevé en 1902. Le Parlement propose des visites, mais en raison du nombre limité de places, les files d’attente peuvent être longues, et les billets se vendent souvent plusieurs jours à l’avance. Il est donc préférable de réserver une visite du Parlement de Budapest à l’avance en ligne ici.

Si vous voulez avoir le même point de vue que la photo, rendez-vous du côté de Pest la nuit pour obtenir une superbe photo du Parlement illuminé. Vous pouvez la faire lors d’une croisière qui est une activité incontournable de Budapest. Vous pouvez la réserver ici et je ne peut que vous la conseiller !

4) Croisière sur le Danube

croisière sur le danube

Le Parlement de Budapest la nuit est la principale attraction à voir lors d’une croisière sur le Danube. Budapest ne serait pas Budapest sans le Danube. Il existe de nombreuses croisières fluviales à Budapest, des croisières déjeuner/dîner, des croisières d’une demi-journée. Comme je l’ai dit juste avant, le meilleur est de faire la croisière de nuit afin d’avoir une vue sur le Parlement illuminé.  Vous pouvez la réserver ici et je ne peut que vous la conseiller !

5) Détendez-vous aux bains Széchenyi

thermes secheny

Se détendre dans l’un des bains de Budapest est incontournable. Notre bain préféré est le célèbre bain Széchenyi. C’est l’endroit idéal pour se relaxer après une longue journée à parcourir tous les lieux d’intérêt de Budapest.

Deux sources thermales alimentent les bains, chauffant plus de 20 piscines dans le complexe, avec des températures allant de 65° à 104°F (18° à 40°C). Les gens apprécient largement les bains de Budapest en raison de leur efficacité médicale contre les maladies articulaires dégénératives et les traitements post-traumatologiques orthopédiques.

Les thermes Széchenyi sont les plus grands bains médicinaux d’Europe et les plus beaux selon nous. Si vous êtes à Budapest un samedi, envisagez d’aller à la fête à la piscine des bains Széchenyi le samedi soir de 22h30 à 3h pour une nuit inoubliable.

Pour le billet le moins cher, les billets pour la fête aux bains de Budapest, cliquez ici pour un accès rapide (pas d’attente), l’accès à la piscine toute la journée et l’utilisation d’une cabine.

6) Point de vue de la Bastion des Pêcheurs

Bastion des pécheurs Budapest

L’un des meilleurs points de vue de Budapest se trouve à la terrasse du Bastion des Pêcheurs. À l’origine, les tours étaient des tours de guet, mais aujourd’hui, c’est le meilleur point d’observation de Budapest.

Sept tours sont gratuites, et certaines des tours supérieures ont des frais minimes (moins de 3 $) en haute saison. Lorsque vous visitez l’église Matthias, promenez-vous autour du balcon pour atteindre le Bastion des Pêcheurs.

7) Montez au sommet de la Basilique Saint-Étienne

basilique saint Étienne Budapest

Une visite à la Basilique Saint-Étienne vaut le détour à elle seule. L’entrée à l’église est gratuite.

Il y a une plateforme d’observation qui coûte 400 HUF en utilisant les escaliers ou 600 HUF en prenant l’ascenseur. Il y a 365 marches pour atteindre le sommet ou un ascenseur d’avril à octobre. Cela vaut le détour pendant votre séjour à Budapest.

8) Allez au Grand Marché Couvert

Grand marché de budapest

Ne mangez pas avant de vous rendre au Grand Marché Couvert, le plus ancien et le plus grand marché intérieur de Budapest. Le marché propose plus que suffisamment de stands de nourriture et de restaurants pour vous rassasier.

Nous vous recommandons vivement de ramener chez vous des épices hongroises et de l’alcool. Les prix sont les plus bas que vous trouverez à Budapest.

Fermé le DIMANCHE Adresse : Vàmhàz krt. 1-3, 1093

9) New York Café

New York Café à Budapest

Le New York Café est bien plus qu’un simple café. C’est un lieu empreint d’histoire, de beauté et d’une ambiance unique. Les somptueux décors, les détails raffinés et l’atmosphère élégante en font un endroit à part. Toutefois, même si les prix sont un peu élevés, je vous conseille de vous poser dans le café qui est tout simplement magnifique.

10) Zoo Café

Zoo Café Budapest

Au Zoo Café, vous avez la chance de déguster votre boisson préférée en compagnie d’adorables animaux de compagnie. Des chats espiègles, des chiens joyeux et d’autres compagnons poilus vous entourent, créant une atmosphère chaleureuse et réconfortante. C’est l’endroit idéal pour les amoureux des animaux qui cherchent à partager un moment convivial dans un cadre ludique.

Que vous soyez un passionné d’animaux ou simplement à la recherche d’une expérience unique à Budapest, le Zoo Café offre une pause ludique et relaxante.


Hôtels recommandés à Budapest : Le premier hôtel, le Kempinski Budapest, est en plein centre de tout et littéralement à côté de l’un des marchés de Noël.
D71- Boutique Apartments, situé en plein centre de Budapest et tout neuf.

Selon votre budget vous pouvez regarder d’autres hôtels en cliquant ici pour chercher.


Vous pouvez lire mon itinéraire à Budapest avec les vidéos de mon voyage si vous voulez faire le même parcours que moi !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]