La Bambouseraie D’Anduze : Un Petit Coin D’Asie Dans Le Gard

Et si je vous disais que vous pouvez partir en Asie sans prendre l’avion si vous vous trouvez dans le Gard, est ce que vous me croirez ?

C’est bien possible grâce à la Bambouseraie d’Anduze, un incroyable jardin classé parmi les plus beaux jardins de France situé à Générargues dans le Gard. Je vous propose donc de visiter avec moi ce petit coin d’Asie !

portail japonais de la bambouseraie d'anduze
Un Torii au milieu d’une forêt de bambou, serait-ce le Japon ?

Infos Pratique:

Lieu: Générargues.

Tarifs : 12.5€

Horaires:

mardi09:30–19:00
mercredi09:30–19:00
jeudi09:30–19:00
vendredi09:30–19:00
samedi09:30–19:00
dimanche09:30–19:00
lundi09:30–19:00

1ère Partie: Direction le Laos

Une fois votre ticket d’entrée en poche, votre visite peut débuter et pour cette première étape vous commencerez par une immersion dans les campagnes laotiennes avec de grands arbres tropicaux ainsi que des maisons sur pilotis comme on peut en trouver là-bas.

Maison sur pilotis laotienne de la bambouseraie d'anduze
Immersion au Laos complète !
section laotienne

Une fois votre visite du Laos fini, votre chemin continuera au milieu de grands espaces verts fleuri de toute beauté avant d’arriver au pays suivant qui n’est autre que le Japon !


2ème Partie: Welcome to Japan !

Très certainement ma partie préférée de toute la bambouseraie, la partie sur le thème du Japon ici appelé « Le Vallon Du Dragon » (à cause de la petite rivière qui slalome tout le long de cette partie tel un dragon !)

La partie japonaise de la bambouseraie d'anduze, le vallon du dragon
Le Vallon du Dragon !

Autant avec la partie Laotienne on est plus dans un état de « curiosité », autant dans la partie japonaise on se retrouve dans un état « d’admiration ». Tout est beau ! Le cadre nous transporte littéralement au pays du soleil levant au sein des jardins que l’on retrouvent à Kyoto ou autre ville japonaise !

Après avoir longé la rivière, on arrive au Pavillon Japonais, et c’est d’ici que vous aurez la plus belle de toute les vues possible sur le Vallon du Dragon !

Vue sur le vallon du dragon
Une vue digne des plus belles cartes postales du Japon !

Maintenant que vous vous êtes ressourcé en admirant ce beau paysage, notre route continue dans la deuxième partie de la section japonaise qui n’est autre que « La Forêt de Bambou Géant« .

Torii de la bambouseraie d'anduze
Un Torii nous accueille à l’entrée de la Forêt de Bambou géant

Ce qui est fascinant avec cette partie du jardin c’est qu’on a l’impression d’être coupé du monde. Comme-ci on entrait dans une autre dimension. Les bambous sont tellement haut et dense que la lumière entre difficilement dans cette zone (ce qui donne cette impression d’être « coupé du monde »).

La forêt de bambous géants
On se sent tout petit au milieu de tout ces bambous géants

3ème Partie: Les dernières sections de la Bambouseraie d’anduze

On arrive à la fin de ce voyage en Asie, et donc après avoir visité le Laos et le Japon, il ne nous reste que des petites sections de la Bambouseraie à visiter. Alors elles ne sont clairement pas aussi grande que celles sur le Laos et le Japon. Mais elles restent tout de même sympathique et agréable à visiter.

Ces dernières sections sont composées de « L’Allée des Palmiers de Chine », d’un petit labyrinthe (sympa pour amener les enfants pour qu’ils s’amusent) et d’une petite serre.

Voici quelques clichés de la fin de ce petit voyage en Asie au cœur de la Bambouseraie d’Anduze :

C’est ainsi que notre voyage en Asie au cœur du département du Gard se termine. J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie à votre tour, de venir visiter La Bambouseraie d’Anduze pour que vous puissiez voir tout cela de vos propre yeux !

Je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes !

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Pour en savoir plus sur la Bambouseraie d’Anduze, je vous invite à lire mon article dans lequel je vous fait découvrir en détail cet incroyable […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]