Si vous cherchez des paysages naturels à couper le souffle, alors vous devez définitivement venir visiter le Cirque de Navacelles !
Situé à la frontière entre le département du Gard et de l’Hérault, le Cirque de Navacelles est un cirque naturel que la rivière de la Vis a formée il y a très nombreuses années.
Faisant partie des Grands Sites de France, le Cirque de Navacelles est également inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’UNESCO depuis juin 2011.
Que Faire Au Cirque de Navacelles Mis à Part Admirer La Vue ?
Alors oui, on ne vient pas au Cirque de Navacelles juste pour admirer la vue (enfin on peut, mais ça serait dommage de se priver des autres activités possible ahah).
PETITE INFORMATION: Pour avoir le point de vue sur tout le Cirque de Navacelles, il faut vous rendre au Belvédère de la Baume D’Auriol
1ère Activité : Faire une randonnée au départ du Belvédère jusqu’en bas du hameau de Navacelles.
Au départ du belvédère de la Baume d’Auriol, sur la gauche du belvédère plus précisément, vous avez un chemin de randonnée disponible qui vous permet de rejoindre le hameau de Navacelles. Par contre, soyez sûr d’être équipé d’une bonne paire de chaussure car la descente s’avère être assez pentu.
Comptez environ 30 à 45 minutes de marche pour rejoindre votre destination !
2ème Activité: Se balader le long de la rivière de La Vis
Une fois arrivé au hameau de Navacelles, vous trouverez la rivière de La Vis dans laquelle vous pourrez tremper vos pieds afin de les faire décompresser de votre randonnée mais également (pour les plus aventuriers d’entre vous) un petit pont en pierre qui peut faire office de super spot photo.
3ème Activité: Se baigner dans les Cascades de la Vis
Après vous être reposé au bord de la rivière, il est temps pour vous de terminer votre balade au Cirque de Navacelles sur le clou du spectacle !
Sur votre droite, suivez la rivière et vous tomberez sur de magnifiques petites cascades qui font le bonheur des petits et des grands qui souhaitent faire des saut en hauteur dans l’eau depuis des rochers ou tout simplement se baigner dans les petites piscines naturels qui ont été creusés par l’eau dans les roches au fil des années .
Et voilà, ainsi s’achève votre petite aventure au Cirque de Navacelles ! Vous aurez commencé par admirer une vue incroyable de tout le cirque depuis le Belvédère, vous aurez ensuite enchainé par une petite randonnée au milieu de ce cadre incroyable pour finir au milieu de cascades digne des plus belles îles tropicales !
PETITE INFORMATION N°2: Pour ceux qui n’auraient pas la force de remonter jusqu’au belvédère, une Navette gratuite fait les aller-retour du hameau de Navacelles jusqu’au belvédère toute les 5/10 minutes jusqu’à 18h30 !
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de venir découvrir cet endroit magnifique ! Pour ma part, je vous dis à très vite pour de nouveaux lieux à visiter !
1 commentaire